FFTriathlon

Création de la nouvelle identité graphique de l'équipe de France de Triathlon, post Jeux de Paris 2024.

Brief

Branding/DA

Branding/DA

Branding/DA

Réalisé chez

Agence Comquest

Agence Comquest

Agence Comquest

Période

2024

2024

2024

La promesse

Les triathlètes et paratriathlètes ont brillé lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. La conception de cette nouvelle identité graphique s'est alors concentrée sur un objectif clair : assumer le nouveau statut de la FFtriathlon dans le paysage sportif français, grâce à ses athlètes qui sont désormais de vraies références (Cassandre Beaugrand et Alexis Hanquinquant en tête).

Le graphisme se met donc au service des athlètes : moins d'artifice, plus de simplicité pour aller droit au but et sublimer chaque personnalité. L'ambiance bleu blanc rouge devient pastel, les gros plans, les portraits et les émotions sont mises en avant.

L'identité est également pensée pour mettre en avant des créations graphiques poussées, tout en permettant, pour certains templates, une prise en main facile pour le client, répondant à ses besoins de réactivité lors des événements.

hello@studiojames.fr

Copyright 2025 - studiojames

hello@studiojames.fr

Copyright 2025 - studiojames

hello@studiojames.fr

Copyright 2025 - studiojames