Change le court du jeu

Réponse à l'appel d'offre pour la conception d'une campagne de rentrée pour la Fédération Française de Tennis.

Brief

Branding/DA

Branding/DA

Branding/DA

Réalisé chez

Agence Comquest

Agence Comquest

Agence Comquest

Période

2024

2024

2024

Le brief

À l'aube de Roland-Garros, puis de la rentrée 2024, la FFTennis souhaitait une campagne tournée vers un objectif : faire bouger les lignes et rendre le tennis plus attractif, moins stéréotypé et moins élitiste, notamment auprès des nouvelles générations.

Cette campagne était pensée multicanale, avec un déploiement print, digital et télévisuel.

Voici une partie de la réponse proposée à cet appel d'offre (non remporté), avec la conception du territoire de marque et du ton graphique donné à la campagne.

La réponse

Le territoire graphique s'éloigne des codes du tennis classique. Plus proche des codes urbains, on dresse ici une galerie de portraits atypiques et lumineux, avec une jeune génération assumant pleinement sa personnalité. Ils évoluent dans un univers marqué, jouant même avec les lignes de cet univers.

De part leur sourire, leur attitude ou même leur code vestimentaire, les protagonistes mettent en lumière un tennis plus "chill", convivial et accessible. Le graphisme vient dynamiser l'ensemble pour appuyer cette ambiance et la rendre encore plus ludique. Il permet également un déploiement multicanal plus riche.

Le concept

Le territoire s’appuie un élément phare, ADN de l’aréna : le toit, qui s’ouvre et se referme. Le toit est représenté comme un pictogramme et sous une forme matricielle.

Simplifié, symbolique, il offre un terrain d’expression à la fois graphique, singulier et propriétaire.

hello@studiojames.fr

Copyright 2025 - studiojames

hello@studiojames.fr

Copyright 2025 - studiojames

hello@studiojames.fr

Copyright 2025 - studiojames