Musée National du Sport

Musée National
du Sport

Réponse à l'appel d'offre pour la création du nouveau branding du Musée National du Sport, situé à Nice, dans le cadre de l’exposition « Héritage des Jeux de Paris 2024. »

Brief

Branding/DA


Branding/DA


Branding/DA


Réalisé en

Freelance

Direction de projet : Comquest

Freelance

Direction de projet : Comquest

Freelance

Direction de projet : Comquest

Période

2025

Projet non retenu

2025

Projet non retenu

2025

Projet non retenu

Le logo

Le choix de l'acronyme MNS a été favorisé comme une opportunité graphique, en y voyant un prétexte à la mise en place d’un monogramme propriétaire et design, adapté aux codes sports et aux codes culturels contemporains. Le logo se révèle être ainsi un socle structuré et structurant, qui porte l'ensemble du territoire de marque, se prêtant à de multiples variations graphiques en s'associant aux typos, aux couleurs et aux iconographies. En ce sens, le logo a été imaginé en forme pleine, forme creuse, mais également avec la possibilité de disposer le nom entier de deux façons, pour ne jamais empiéter sur la lisibilité. Une subtile référence à la médaille comme symbole universel de la victoire est glissée dans le logo. La médaille comme un lien entre chaque sport, une conquête de performance et surtout une marque historique de nombreuses émotions sportives.

Le logo

Le choix de l'acronyme MNS a été favorisé comme une opportunité graphique, en y voyant un prétexte à la mise en place d’un monogramme propriétaire et design, adapté aux codes sports et aux codes culturels contemporains. Le logo se révèle être ainsi un socle structuré et structurant, qui porte l'ensemble du territoire de marque, se prêtant à de multiples variations graphiques en s'associant aux typos, aux couleurs et aux iconographies. En ce sens, le logo a été imaginé en forme pleine, forme creuse, mais également avec la possibilité de disposer le nom entier de deux façons, pour ne jamais empiéter sur la lisibilité. Une subtile référence à la médaille comme symbole universel de la victoire est glissée dans le logo. La médaille comme un lien entre chaque sport, une conquête de performance et surtout une marque historique de nombreuses émotions sportives.

Le logo

Le choix de l'acronyme MNS a été favorisé comme une opportunité graphique, en y voyant un prétexte à la mise en place d’un monogramme propriétaire et design, adapté aux codes sports et aux codes culturels contemporains. Le logo se révèle être ainsi un socle structuré et structurant, qui porte l'ensemble du territoire de marque, se prêtant à de multiples variations graphiques en s'associant aux typos, aux couleurs et aux iconographies. En ce sens, le logo a été imaginé en forme pleine, forme creuse, mais également avec la possibilité de disposer le nom entier de deux façons, pour ne jamais empiéter sur la lisibilité. Une subtile référence à la médaille comme symbole universel de la victoire est glissée dans le logo. La médaille comme un lien entre chaque sport, une conquête de performance et surtout une marque historique de nombreuses émotions sportives.

Assets & construction

Le territoire de marque du Musée National du Sport se fonde principalement sur le design de son logotype.

À travers ses formes géométriques contemporaines, le logo se révèle être un outil graphique aux multiples atouts, qui permet ainsi de fournir au Musée une image singulière et un terrain de jeu graphique très riche.

Il est ainsi utilisé de multiples façons :
- En forme creuse pour se superposer sur les images ;
- En forme pleine pour y intégrer des images ;
- En duplication pour créer des fonds ;
- En découpes, en aplats, en contours, en superpositions ;
etc.

Voici une liste non-exhaustive des travaux matriciels possibles.


Assets & construction

Le territoire de marque du Musée National du Sport se fonde principalement sur le design de son logotype.

À travers ses formes géométriques contemporaines, le logo se révèle être un outil graphique aux multiples atouts, qui permet ainsi de fournir au Musée une image singulière et un terrain de jeu graphique très riche.

Il est ainsi utilisé de multiples façons :
- En forme creuse pour se superposer sur les images ;
- En forme pleine pour y intégrer des images ;
- En duplication pour créer des fonds ;
- En découpes, en aplats, en contours, en superpositions ;
etc.

Assets & construction

Le territoire de marque du Musée National du Sport se fonde principalement sur le design de son logotype.

À travers ses formes géométriques contemporaines, le logo se révèle être un outil graphique aux multiples atouts, qui permet ainsi de fournir au Musée une image singulière et un terrain de jeu graphique très riche.

Il est ainsi utilisé de multiples façons :
- En forme creuse pour se superposer sur les images ;
- En forme pleine pour y intégrer des images ;
- En duplication pour créer des fonds ;
- En découpes, en aplats, en contours, en superpositions ;
etc.

Voici une liste non-exhaustive des travaux matriciels possibles.

hello@studiojames.fr

Copyright 2025 - studiojames

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